Commerciaux et commerciales Entreprise :
convaincre de nouvelles entreprises en
portant les valeurs du Groupe Voltaire
Cette équipe est chargée de faire découvrir le Groupe Voltaire, d’accompagner ses clients dans le déploiement et l’utilisation de nos solutions.
LES MISSIONS ET LES VALEURS
Avec 76 % des recruteurs qui constatent des lacunes en français de la part de leurs équipes, le commercial / la commerciale a pour mission d’accompagner les entreprises qui souhaitent améliorer la qualité des écrits de leurs salariés.
Le commercial / la commerciale rallie de nouvelles entreprises au Groupe Voltaire, notamment grâce à un travail de prospection téléphonique méthodique. Il/Elle prend en charge les demandes entrantes, assure le suivi de ses clients et sait être force de proposition auprès d’eux. Il/Elle assure par ailleurs le suivi administratif des contrats et gère les conventions de formation.
« La mission du commercial consiste aussi à accompagner les clients dès la mise en place, à donner de la visibilité au Groupe Voltaire au sein de l’entreprise et à susciter la plus grande adhésion possible. Cela passe par des challenges en ligne, la création de témoignages, la mise en avant du client grâce à des reportages, etc. »
Emmanuel, commercial Projet Voltaire depuis le 2 septembre 2019
Un(e) commercial(e) peut travailler auprès de trois types d’entreprises :
- les petites et moyennes entreprises (PME, jusqu’à 249 collaborateurs) ;
- les entreprises de taille intermédiaire (ETI, de 250 à 5 000 collaborateurs) ;
- les grands comptes (au-delà de 5 000 collaborateurs).
« Le Projet Voltaire s’adresse à tous, quels que soient le poste que nous occupons, notre niveau d’études, notre âge, notre niveau initial en orthographe et en expression. J’incite mes interlocuteurs à embarquer l’ensemble de leurs équipes afin de toucher celles et ceux qui n’osent pas lever la main pour faire part de leurs lacunes en expression, car cela est souvent stigmatisant. »
Hélène, commerciale Projet Voltaire depuis le 26 août 2021
« Dès les premiers appels, j’ai vendu une prestation à une entreprise. La formation apportée par le Groupe Voltaire et la transmission des bonnes pratiques ont été des éléments déterminants. J’aime la diversité des profils de clients et la nécessité de comprendre leurs besoins. »
Isabelle, commerciale Projet Voltaire depuis le 26 août 2021
Une formation lors de la prise de poste
Pour une prise de poste réussie, une formation complète est assurée dès l’arrivée au sein de l’équipe : enregistrements, jeux de rôle, retours et restitutions…
Autonome, le commercial / la commerciale peut cependant trouver un appui permanent auprès de son équipe. Il/Elle est très rapidement impliqué(e) dans l’opérationnel de l’entreprise.
« J’ai suivi un réel parcours d’intégration de A à Z, bien formalisé, avec différentes étapes claires et précises. Cela m’a permis de découvrir les différents services de l’entreprise, de rencontrer les
responsables, et de me familiariser avec les valeurs du Groupe Voltaire. »
Marion, commerciale Projet Voltaire depuis le 26 août 2021
Ce métier est pour vous si :
- vous êtes dynamique et persévérant(e) ;
- vous avez des qualités d’écoute et d’attention envers vos clients et collègues ;
- vous êtes à l’aise au téléphone ;
- vous êtes organisé(e) et rigoureux/euse ;
- vous êtes autonome tout en ayant l’esprit d’équipe.