Aller au contenu
Le Projet Voltaire recrute

L’inclusion et la diversité sont au cœur de notre culture. Le Projet Voltaire rend accessible son score à l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Aujourd’hui, 60 % des collaborateurs sont des collaboratrices et 57 % des managers en poste sont des femmes.

lE PARENTAL CHALLENGE

Le Projet Voltaire a aujourd’hui à cœur de proposer à ses collaborateurs et collaboratrices un environnement de travail où les salariés parents peuvent mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.

C’est en accompagnant les pères et les mères dans l’équilibre de leur rythme de vie que l’entreprise favorise le mieux-vivre et la qualité de vie au travail. C’est pourquoi nous avons mis en place une politique parentale qui s’inscrit dans une démarche de respect de l’égalité professionnelle hommes-femmes et qui correspond aux valeurs de notre entreprise :

  • aménagement des horaires de travail et des jours de télétravail pour permettre une flexibilité dans l’organisation de vos obligations personnelles ; 
  • mise en place de trois jours de congés rémunérés pour réaliser les rendez-vous médicaux dans le cadre d‘un parcours d’adoption, d’une AMP (assistance médicale à la procréation) ou à la suite d’une fausse couche ; 
  • anticipation du départ en congé de naissance pour soulager les deux parents et limiter le stress lié à l’accueil d’un nouveau-né ; 
  • mise en place de cinq jours de « congé pour enfant malade » rémunérés pour rester avec votre enfant ;
  • respect de la confidentialité et garantie d’être écouté(e) et compris(e) dans votre cadre professionnel ;
  • rencontre avec la médecine du travail pour l’adaptation de votre poste ou la mise en place d’aménagements spécifiques. 

« En tant que papa d’enfants en bas âge, le Parental Challenge me permet d’avoir de la flexibilité au quotidien. Je pense notamment aux cinq jours de congé pour enfant malade qui sont mis à ma disposition et qui me permettent d’adapter mon emploi du temps lorsque des situations inopinées se présentent. En tant que parent, je me sens soutenu dans ma vie quotidienne. » 

Benoît Chardiny, commercial entreprise