cONSEILLERS ET CONSEILLères support clients :
assurer l’accompagnement ET LA PRISE EN MAIN DE nos SOLUTIONs
Le métier de conseiller support clients consiste principalement à fournir une assistance personnalisée aux utilisateurs par téléphone et par courriel.
LES MISSIONS
Au sein du Groupe Voltaire, le conseiller support clients accompagne le client dans la prise en main de la solution et apporte une réponse adaptée à son besoin. Son métier consiste à :
- diagnostiquer les problèmes techniques des utilisateurs et à apporter une solution ;
- former et à accompagner de nouveaux clients par téléphone ;
- être l’interlocuteur de notre service I&D pour remonter des besoins en vue d’améliorer nos outils et nos actions ;
- assister les équipes commerciales dans l’élaboration des offres clients et la mise en place des solutions.
« On passe une bonne partie du temps à répondre soit au téléphone, soit aux e-mails de nos clients, puis à échanger avec toutes les équipes du groupe pour améliorer les produits, pour apporter des solutions plus adaptées à chacun. »
Claude, technicien support clients depuis 6 ans.
Ce métier est pour vous si :
- vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles ;
- vous êtes à l’aise au téléphone et avec les outils informatiques ;
- vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse) ;
- vous êtes autonome tout en ayant l’esprit d’équipe ;
- vous êtes curieux(euse) sur le plan technique et intéressé(e) par les outils de formation en ligne ;
- vous aimez résoudre des problèmes et venir en aide aux autres.